Les atouts de la promenade en meute

Atout de promenade meute


Les chiens sont des animaux de meute, qui ne sont jamais aussi épanouis et équilibrés que lorsqu’ils peuvent se retrouver régulièrement entre congénères. Pour les chiens vivant seuls avec leur(s) maître(s), la promenade en meute est un apport bénéfique à leur sociabilisation et à leur épanouissement.

 

Un moment d’apprentissage

Au sein de la meute, les liens hiérarchiques s’établissent naturellement entre les chiens, entre les dominants et les dominés, les jeunes et les vieux. Votre chiot ou votre le chien y apprend sa place, il acquiert tous les codes pour échanger et communiquer avec ses congénères. Le jeune chien imite les plus vieux et apprend tous les rituels de contact. Il sait bientôt reconnaître ses supérieurs hiérarchiques et l’attitude à adopter vis-à-vis d’eux.

Un moment de jeux

Au cours de la promenade en meute, de nombreux apprentissages se font à travers le jeu, par phénomène d’imprégnation. C’est pourquoi, il est essentiel pour le chiot d’être en contact avec d’autres chiens, notamment entre sa huitième et sa douzième semaine, mais également tout au long de sa vie. C’est aussi un moment où le chien se libère de son agressivité.
La sociabilisation de votre chien  par la promenade en meute lui permet de prendre confiance en lui et d’avoir de bonnes relations avec ses congénères. En un mot, d’être un chien équilibré.

Comments Closed