Sortir son chien, une nécessité !

Sortir son chien - Promenade de chien à Paris


Malheureusement pour lui, le chien des villes passe souvent de trop nombreuses heures enfermé dans l’appartement de ses maîtres. Au-delà des nuisances que cela implique, ce phénomène engendre également des perturbations chez ces chiens coupés de la nature et de la vie en meute. Le remède ? Leur proposer très régulièrement balades, promenades et autres sorties au bois, avec leurs congénères si possible.

 

L’enfermement : source de nuisances

Quand un chien reste confiné dans un appartement, il ne fait pas assez d’exercice physique . Les conséquences sont multiples. Tout d’abord, il peut grossir au-delà du raisonnable et le surpoids peut lui-même aggraver ou provoquer des maladies. Cela influence également son équilibre psychologique, surtout si son maître est souvent absent : le chien se soulage alors dans l’appartement, peut aboyer pendant de longues heures, au grand désespoir des voisins, son agressivité envers les humains ou même les autres chiens se développe car il manque de relations sociales, il peut également se mettre à détruire des objets, etc.

 

Promener son chien : LA solution

Sortir ou faire sortir son chien permet de limiter ces nuisances et de jouer positivement sur l’équilibre du chien. L’idéal est de favoriser les sorties de chiens en meute, dans un cadre naturel (bois, grand parc) où ils pourront s’en donner à cœur joie, en toute sécurité. Un chien promené régulièrement avec ses congénères peut jouer, faire ses besoins, se dépenser et revenir chez son maître revigoré.

Et si vous n’avez pas assez de temps pour sortir régulièrement votre compagnon, pensez au promeneur de chiens !

Comments Closed